Brasserie De Brabandere

Notre histoire

La Brasserie De Brabandere est fière de sa riche histoire, mais envisage aussi l'avenir avec confiance. Notre cœur se trouve toujours à Bavikhove, où tout a commencé avec une ferme brasserie. La cinquième génération est aujourd'hui aux commandes de la brasserie familiale prospère.

Le tout début.

En 1894, la Brasserie De Brabandere est fondée par l'amateur de bière Adolphe De Brabandere et son fils Jozef. À l'époque, la brasserie se résume pour ainsi dire à une salle de brassage dotée de quelques cuves en cuivre, une petite cour qui faisait office de service logistique et un entrepôt pour le malt.

Jozef, passionné par le métier, développe la brasserie en un rien de temps. Pendant la Première Guerre mondiale, il est contraint d'arrêter toutes les activités, mais après la guerre, les dommages subis sont rapidement réparés pour pouvoir redémarrer.

Le sens des affaires.

Jozef De Brabandere décède en 1929 et comme ses fils et sa fille sont trop jeunes pour lui succéder, sa veuve fait tourner la brasserie.

Albert De Brabandere passe progressivement à l'avant-plan et prend la relève en 1950. A l'origine, la brasserie livrait seulement aux cafés et aux particuliers, mais Albert, qui a le sens des affaires, commence à exporter aux négociants en bière.

Horeca et exportation.

Pendant trente ans, Albert est le moteur de la brasserie. En 1975, son fils Ignace prend la direction et marque l'arrivée de la quatrième génération De Brabandere à la barre. La brasserie commence à s'intéresser davantage aux établissements horeca et à l'exportation.

En tant qu'entrepreneur local, Ignace De Brabandere se profile également comme sponsor. Pendant des années, Petrus a décoré les maillots du club de football de première division de Zulte-Waregem. Le sponsoring sportif ouvre à la brasserie bien des portes, des supermarchés aux cantines sportives.

Toujours une brasserie familiale.

En 2013, c'est l'arrivée de la cinquième génération avec Albert De Brabandere. Depuis 2017, il dirige officiellement la brasserie et n'a pas lésiné sur les investissements pour augmenter sa capacité.

Grâce au courage et à l'ambition de la famille De Brabandere, l'entreprise a gardé sa structure familiale et est l'une des plus grosses brasseries indépendantes de Belgique.